Vous parler d'elle



Voilà plus de deux mois que les travaux de construction de l’école sont commencés… cela méritait bien quelques mots et des photos… Mais l’actualité a chamboulé ce programme et plus encore elle m’a chamboulé et bien d’autres que j’aime avec moi.

Mardi soir, alors que mon grand frère arrivait pour quelques jours en Bretagne, il a dû conduire maman aux urgences. Les premières analyses ont révélé une infection… puis le scanner une tumeur grosse comme une mandarine au cerveau… et le verdict : inopérable… De l’hôpital de Vitré à Pontchaillou à Rennes, l’IRM révèle que la tumeur est cancéreuse… La suite, nous la connaissons tous pour l’avoir expérimentée de manière plus ou moins proche. Une lutte contre la maladie, contre le temps qui va trop vite.

Quand je lui parle, elle m'écoute
Elle sait mes peurs et mes doutes
Et ce depuis ma tendre enfance
Elle connait si bien ma voix
Qu'elle sent quand ça ne va pas
Malgré les murs de mon silence

La plus belle maman du monde
Elle est à moi
La plus belle maman du monde
Elle est à moi


Où que je vive où que tu sois
Tu n'es jamais très loin de moi
J'ai de l'amour quand je te pense

La plus belle maman du monde, c'est toi
La plus belle maman du monde, c'est toi

Même si je ne le dis pas
(La plus belle maman du monde, Grégoire)


J’aurais tellement préféré vous parler de l’école primaire La Mennais…


Bruder Filip

Commentaires

  1. Maman d'un Frère, maman d'un missionnaire, une maman qui aime et qui a appris à aimer. Oui, ta maman est "unique au monde", pour toi, mais aussi pour d'autres qui la connaissent, dont j'ai la chance de faire partie. Avec toi je prie pour elle.

    RépondreSupprimer
  2. Gwenn nous a appris le décès de votre maman. Nous avons aussi su que vous aviez pu venir la voir à Noël. Nous sommes certains qu'elle fut heureuse de pouvoir vous dire à Dieu.Nous pensons bien à vous dans ces moments si douloureux et prions pour votre maman, votre famille et vous-même.
    Claudine Outy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Meilleurs Voeux 2018

Destination Larantuka