Alegria... Joy... Kegembiraan... Joie

Cet article a été rédigé le dimanche de Pentecôte mais au moment de la mettre en ligne, Internet avait disparu… c’est donc ce vendredi 13 que j’envoye ce message… Bonne lecture

Est-ce un effet de la Pentecôte déjà ? Ou juste l’inspiration suscitée par une vidéo découverte le week-end dernier (merci frère Daniel) ? Sans doute un peu beaucoup des deux… et l’envie de vous partager quelques joies, petites et grandes des ces derniers mois ou semaines…

Mais d’abord, ce lien pour vous partager « Alegria », une chanson du Cirque du Soleil sur des images du Mexique…

La joie d’être en vacances
Non, je ne suis pas en train de vous narguer mais voilà, dimanche dernier nous avons remis les certificats à nos étudiants. Après quelques 5 ou 10 mois au centre, ils repartent avec une belle image… puisse-t-elle leur être un passeport pour un travail ou des études, pour un plus de vie !
Du coup, le directeur du centre est un peu en vacances même si la semaine a été bien occupée avec la promotion de l’année à venir… Les inscriptions sont ouvertes et démarrent plutôt bien… Même l’atelier mécanique et soudure (qui n’avait pas ouvert depuis deux ans) a déjà deux inscrits…

Quelques images en première page du site www.brlamennais.org

Et pour la circonstance, une bénédiction chantée en Indonésien inspirée de la Bénédiction Irlandaise ou Celtique et de la Bénédiction du Livre des Nombres 6 :22-27. C’est

La joie de créer
Non, ce n’est pas de l’auto-promotion puisqu’il n’y a rien à vendre… juste la joie de vous partager quelques chansons composées ces derniers mois… souvent avec une vidéo… sans studio mais en live… et sans prétention…
Dicintai, dipanggil, diutus (Aimés, Appelés, Envoyés) écrite pour le temps fort sur les vocations le 10 mai dernier
Berkat (Bénédiction) écrite pour la fin d’année à la Pusat
Ampunilah (Pardonne) écrite pour le Carême et le thème du pardon avec les étudiants, chantée à l’occasion du temps fort avec les jeunes de la paroisse le samedi des Rameaux.

La joie de faire revivre le site internet de la mission avec plus de photos
Bien sûr, il est presqu’exclusivement en Indonésien mais les images ont leur langage propre… alors laissez-vous prendre à cliquer ici ou là sur www.brlamennais.org

La joie de construire
Il y a le grand projet de construction de l’école et là, désolé, mais je ne dispose pas encore de photos… seulement des plans et la joie de travailler avec un architecte ouvert et créatif… Bientôt le projet en 3D !
Il y a les petites constructions… le poulailler… il est prêt pour accueillir ses premiers pensionnaires…
Il y a la construction d’un hangar pour le jardin… parce que le jardin est reparti… avec des joies et des difficultés aussi… En photos ici

La joie d’accompagner
Encore quelques semaines et un nouveau groupe d’aspirants viendra peupler la maison. Combien seront-ils ? Aucune idée à ce jour… Juste la promesse, l’espérance… En attentant, les 4 présents actuellement s’apprêtent à partir vers le monastère Trappiste de Lamanabi, petit paradis à deux heures de route de Larantuka, pour 4 jours de relecture… 

La joie de vous lire
Peut-être... sûrement ! Au plaisir...



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Meilleurs Voeux 2018

Alors regarde !

Destination Larantuka