Couples !



Difficile en entendant l’Evangile de ce dimanche de ne pas penser aux grandes questions qui agitent les médias de France !!! Mais je n’ai pas envie de participer au jeu... désolé
En entendant cet Evangile, je n’ai pu empêcher mon esprit de vagabonder et d’évoquer des visages... des visages de couples... heureux ou malheureux... jeunes ou jeunes depuis plus longtemps... les uns avec un premier enfant tout juste arrivé ces dernières semaines, les autres avec une ribambelle de petits enfants... les uns en règle, les autres en cours de régularisation... les uns dans une situation bien établie, les autres à l’épreuve de la crise… les uns au tout début du parcours, les autres déjà très loin… les uns cherchant encore l’âme sœur, les autres souffrant déjà de son absence…
Alors, c’est vrai que je n’ai pas bien suivi l’homélie… sauf l’histoire à la fin… mais vos visages (oui, oui, les vôtres…) ont comme habités ce temps… avec certes, un peu de nostalgie mais aussi une grande reconnaissance de vous avoir croises un jour sur ma route, et pour certains d’avoir été un témoin privilégié de votre route… Merci à vous, tous ces couples qui m’avez tant donné ! Pour les célibataires, c’est promis, un jour, je ferai un billet spécial pour vous aussi !

Commentaires

  1. Merci à toi de retour de la Baume les Aix pour la rentrée régionale CVX et MEJ (un couple qui essaye d'avancer !)Une nouvelle équipe CVX qui nous accueillera mercredi en couple. Nous pensons bien à toi puisque les enfants (à combien commence une ribambelle ?) sont à l'école St Philippe. Bises. Nelly

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Meilleurs Voeux 2018

Alors regarde !

Destination Larantuka