L’effet papillon


« Un simple battement d'ailes d'un papillon peut-il déclencher une tornade à l'autre bout du monde ? »
Non, je ne me suis pas lancé dans la météo… d’autant plus qu’ici, c’est soleil continu, chaud et sec… Mais je ne voudrais faire de jaloux !
L’effet papillon… en référence à cette semaine de retraite au Monastère Trappiste de Lamanabi… Proche de Larantuka (sur une carte) mais à presque deux heures de route quand même (du genre spéciale en rallye pour ce qui est de la topographie mais pas pour la vitesse)…
Effet papillon donc car les abords du monastère en sont bien fournis ! Et un papillon, c’est beau à cause des couleurs, à cause de la légèreté, à cause de la liberté, à cause de… C’est émouvant, ça fait rêver !
Mais c’est bien difficile à photographier… Trop instable ! J’en ai vu de superbes jaunes, des bleus aussi… mais vu seulement !
L’effet papillon, encore… parce que en retraite sans doute ! Et de penser que je dois être un drôle de papillon pour le créateur… certes, de jolies couleurs (« quoique » diront certains) mais tout aussi insaisissable, trop instable ! Et pourtant quelle grâce qu’une telle semaine pour se laisser regarder par son créateur, se laisser renouveler par son amour ! C’est aussi cela l’effet papillon !

Pour apprécier et goûter un peu de l'effet papillon, rendez-vous sur Diaporama papillon

Commentaires

  1. En fait il suffit de se laisser toucher par le "soleil" pour être beau comme un papillon. Parce que l'Esprit de Dieu, lui aussi, est insaisissable. Mais il sait nous trouver si nous ouvrons nos ailes. Merci Frère Philippe de nous inviter à être des papillons.

    RépondreSupprimer
  2. merci Brother Phil, meilleurs voeux, Bonne Mission ! ... c'est bon de pouvoir suivre nos oeuvres lointaines et d'être de tout coeur et par la prière, pour le succès de l'action auprès de cette jeunesse ! Brother Pierre

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Meilleurs Voeux 2018

Première semaine