Le temps de l’Inattendu

Noël n’est-il pas le temps de l’Inattendu !
Paradoxalement, nous passons quatre semaines à préparer cet événement... quatre semaines d’Avent, quatre semaines d’attente ! Et voila qu’à Noël vient l’Inattendu... Celui que peut-être nous attendions d’une autre manière... voilà qu’il vient tout autrement, voilà qu’il vient Tout-Autre !
Comme une invitation à accueillir dans nos vies l’Inattendu de Dieu... à le recevoir comme un cadeau de Noël, inattendu ! Cet autre comme cet événement qui survient de manière imprévue et bouscule nos plans bien établis ; cet autre encore si différent de nous par sa couleur, sa culture, son Dieu même ! cet enfant qui débarque quand j’aurais tant aimé être seul ; cet autre qui habite en moi-même et qui me surprend chaque jour !
Seigneur, j’ai beau m’être préparé à ta venue... même inattendue : je reste attaché à mes certitudes, mes habitudes, mes attitudes !
Viens Seigneur ouvrir mes yeux à tes couleurs déconcertantes... mes oreilles à ta musique déroutante... mon nez à tes parfums surprenants... ma bouche à tes saveurs inespérées... mes mains à ta douceur insoupçonnée...
Viens Seigneur ouvrir mon cœur à ta présence inattendue !

P.S. : Et s’il arrivait de manière inattendue que je doive vivre ce que j’ai écrit, donne-moi Seigneur de puiser en Toi l’encre pour écrire ma vie au temps de l’Inattendu!

Commentaires

  1. Merci Frère Philippe pour cette prière partagée,
    Joyeux Noël à toi et ta communauté.
    fabrice

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Meilleurs Voeux 2018

Première semaine