Babel



Depuis un peu plus d’une semaine, la communauté de Larantuka accueille un nouveau confrère venu d’Argentine ! Et si Bruder Javier ne goûte pas encore aux saveurs de l’Indonésien, il comprend et parle le Français. Nos conversations sont donc un mélange de Français, d’Espagnol et d’Indonésien. Mais voilà ; quand on cherche ses mots, il arrive que ce ne soit pas la bonne langue qui sort ; le mot est juste mais pas la langue ! Mais cela ne gêne pas outre mesure la conversation… En fin de semaine prochaine, Bruder Javier rejoindra Yogyakarta pour un stage linguistique comme je l’ai fait voilà dix-huit mois.
Le quotidien de la communauté est marqué par la préparation des festivités de clôture du 150ème anniversaire de la mort de Jean-Marie de La Mennais, notre fondateur : peinture à la communauté… préparation de spectacle… jardinage pour l’embellissement des abords de la communauté…
Quotidien marqué aussi de surprises telle celle-ci survenue hier : la visite d’une fille de 8-9 ans avec sa maman. Elles nous avaient sollicité pour une aide en vue d’une opération (une amputation) et venaient nous en rendre compte. L’enfant est aujourd’hui appareillée et marche encore avec l’aide d’une béquille mais elle a repris l’école ; et même si son sourire était un peu crispé (intimidée par deux blancs un peu forts) voilà qui était une bonne surprise !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Meilleurs Voeux 2018

Première semaine