Rentrer chez Dieu

Manque d'inspiration... ou le souvenir d'un texte qui m'a touché... voici quelques années. Pour beaucoup d'entre vous, ces jours riment avec rentrer... de vacances... au boulot, en classe... Et rentrer chez Dieu, pourquoi pas ?

Rentrer chez Dieu comme on rentre chez soi,
au bout de chaque jour, au bout de nos voyages
et trouver près de lui le repos de mon cœur.
Apprendre auprès de lui ce que veut dire aimer
et rallumer ce feu qu'il est venu répandre.
Savoir lui dire merci et demander pardon
et l'embrasser sans crainte à la face du monde.

Chercher dans son regard à se perdre sans fin,
silence bienheureux des gens simples qui se comprennent,
tristesse et joie de l'âme, angoisse et espérance;
passions et inquiétudes, tout, tout passe dans ses yeux.
Il sait tout, c'est vrai.
Il voit tout.
Pourtant, Il attend que nos cœurs se posent dans le sien.

Rentrer chez Dieu comme on rentre chez soi,
fatigué, consumé, mais capable d'aimer;
être là, juste là;
laisser tomber les bras et puis se laisser prendre
quand Il ouvre les siens.

Je t'aime Dieu.
Je t'aime plus loin que tout amour,
plus fort que toute faute
et je me sens aimé;
non pas tout seul, non,
mais bien avec tout ceux et celles que tu m'as confiés.
Ils sont là à mes côtés et je te les apporte;
qu'ils entrent eux aussi auprès de toi
comme on rentre chez soi.

Maurice Lebel

Commentaires

  1. coucou philippe
    Bonjour de rennes où la rentrée se prépare effectivement. Beau texte que je ne connaissais pas. A méditer.
    Aujourd'hui fête du retour de christelle T du centre national MEJ. Retrouvailles méjistes alors nous aurons une pensée pour toi. Biz Bzh Mdo

    RépondreSupprimer
  2. Très beau texte, belle inspiration pour cette rentrée, merci! Voilà un nouveau départ, Eliott en GS, Arwen en PS et Dimitri à la crèche, bcp de nouveauté et de riches partages en perspective!! Bonne continuation. Bises. Stéphanie

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce beau texte...je vais l'utiliser au secours catholique 44! c'est toujours une joie de te lire!!! comment vas-tu? Claire chataigner

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Meilleurs Voeux 2018

Destination Larantuka