A nous de vous faire préférer le bus !

Jeudi... voyage a Maumere pour prolonger mon visa et quelques courses ! A la moto dont je ne suis pas encore un pro, je préfère le bus... Départ a 6h00 avec le bus Orakeri, Larantuka-Ende... Il passe me prendre a 6h000 et après avoir fait le tour de la ville, nous décollons vers 8h00 pour arriver a Maumere vers 11h30, juste le temps pour moi de faire les démarches administratives... Repas puis courses diverses... 15h30... mes courses sont déjà dans le bus... Bruder, on part a 17h00... Connaissant l'élasticité du temps, je me dis que vers 17h00 il commencera a tourner en ville pour faire le plein de passagers... et vers 18h00, on va décoller !!! il faut attendre 19h00 pour le décollage avec deux passagers et quelques aides du chauffeur... direction le port de Maumere ou un bateau (genre ferry) doit accoster... nous pourrons ainsi compléter ! Le bateau arrive vers... 22h30 ! Tout va bien... une banquette complète pour dormir en attendant, quoique !!! Les passagers arrivent effectivement... Chauffeur, aides et passagers... 20 personnes ! Vers 23h30, dernier escarmouche pour une affaire de bagages nos prévus... Va-t-on décoller aujourd'hui ou demain ? Ce sera demain puisque nous démarrons... enfin... vers 0h15... pour arriver a la communauté vers 4h15...
Pas la peine de chercher les gentilles hôtesses type SNCF pour l'hypothétique remboursement...
4h15, ca tombe bien, c'est presque l'heure d'aller prier !

Commentaires

  1. c'est cela aussi la vie missionnaire. Certains croient que c'est soleil et bains toute la journee!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Meilleurs Voeux 2018

Destination Larantuka