Excel - lente semaine !

Le jeu de mots est facile pour exprimer l’une de mes activités de la semaine… des exercices Excel 2007 aux énoncés en Indonésien et aux fonctions en anglais… IF, multi-IF, VLOOKUP : autant de formules qui m’étaient jusqu’alors inconnues ou presque pour calculer le montant d’un salaire sachant que X a tant d’ancienneté, tant d’enfants… le tout sous la haute bienveillance de Br. Daniel… Pour ceux que l’Avent(ure) intéresse, ces quelques mots de Etty Hillesum partagés avec la communauté de Larantuka lors de notre récollection de dimanche passé : “... Continuer à aimer, à être à l'écoute de soi-même, des autres, de la logique de cette vie, et de toi. Hineinhorchen, « écouter au-dedans », je voudrais disposer d'un verbe bien hollandais pour dire la même chose. De fait, ma vie n'est qu'une perpétuelle écoute « au-dedans » de moi-même, des autres, de Dieu. Et quand je dis que j'écoute « au-dedans », en réalité c'est plutôt Dieu en moi qui est à l'écoute. Ce qu'il y a de plus essentiel et de plus profond en moi écoute l'essence et la profondeur de l'autre. Dieu écoute Dieu (207-208).” (Prier jours avec Etty Hillesum, Nouvelle cite). Bon AVENT !

Commentaires

  1. Bon avent à toi aussi.
    Ici nous avons commencer à "tisser nos liens à la manière de Jésus"... Le tissage prendra sa consitance au rythme des visites!
    Bien fraternellement
    Fr.Alain

    RépondreSupprimer
  2. Bon Avent et Bon Anniversaire également!!
    Première tentative pour laisser un commentaire...
    Merci pour ce lien, si riche.
    A bientôt dans un mail plus consistant!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Philippe...
    Nous avons bien pensé à toi ! Heureux anniversaire !
    Ici je suis en quarantaine ! Le préfet a fermé l'école lundi soir dernier ! Grippe A !
    Bonne suite en tout,
    Patrick

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Meilleurs Voeux 2018

Première semaine