Terima Kasih

Merci… Pour dire merci, les Indonésiens emploient l’expression « Terima kasih »… composée des mots « terima : recevoir » et « kasih : donner » ! Quel clin d’œil ! Recevoir et donner, merci, terimah kasih : la langue indonésienne aurait donc des consonances MEJ… ou alors faut-il y voir une pierre d’attente à un possible développement du mouvement… à moins que le MEJ n’est quelque ascendance en Asie !

Je ne vois pas encore aussi loin… mais au moment où s’achève la première étape de mon séjour, je ne peux que rendre grâce pour ce que j’ai reçu (beaucoup) et donné (si peu)… Mardi prochain, je quitte provisoirement la communauté du postulat pour rejoindre Larantuka sur l’île de Flores, via Bali puis Maumere. Une nouvelle étape de découverte jusqu'à Noël… pour enrichir le peu de langue que j’ai appris… pour mieux connaitre l’histoire de notre mission… une nouvelle étape pour entrer dans le mouvement de l’eucharistie, admirable échange du recevoir et du donner. TERIMA KASIH !

Nouveau diaporama sur le temple hindouiste de Prembanan...

Commentaires

  1. Et bien nous on reçoit beaucoup de ce blog (et on essaie de donner modestement avec ces commentaires).
    On aimerait t'entendre prononcer dans ta nouvelle langue d'adoption "tarima kasih" mais bon... Encore merci pour ces nouvelles fréquentes vers la découverte toujours plus grande de ta mission. Merci aussi pour les photos qui valent une ivitation à te rejoindre.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce donner-recevoir. Si je comprends bien, je donne un merci, j'en reçois un. Conntinue comme cela, tu trouveras certainement d'autres trésors. Mais le MEJ, oui c'est une bonne idée !
    Frère Yannick

    RépondreSupprimer
  3. bonjour tonton,que de plaisir a venir lire ton blog,je vois que tous se passe bien,moi aussi ça va,ce matin j'ai un entretien d'embauche,je ne t'en dit pas plus,je viendrais plus tard t'annoncer le verdict;je t'embrasse et a bientôt

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Meilleurs Voeux 2018

Première semaine