A l’Est, un nouveau !

Depuis quelques heures, me voici donc un peu plus à l’Est… environ 1300 km… tout au bout de l’île de Flores, dans la ville de Larantuka.

Changement de longitude… changement de communauté : trois nouveaux confrères. Br Miguel (espagnol), Br Daniel (français) et Br. Salomon (béninois avec qui j’ai déjà été en communauté à Parakou)…

Changement de paysage : de Yogyakarta la très grande ville à Larantuka la petite ville de province… d’une ville de l’interieur à une ville de bord de mer – si la chaleur reste la meme, au moins le vent vient rafraichir…

Chengament encore, d’une communauté de formation à une communauté insérée dans une oeuvre, une très belle oeuvre… ou plutot des oeuvres : Pusat La Mennais, centre de formation (couture, informatique, anglais, mécanique et soudure), une grande salle d’animation (bibiothèque, salle de spectacle…) et aussi un groupe de jeunes qui pensent a la vie religieuse…

Beaucoup de changements mais une mission qui demeure : apprendre la langue par l’immersion… et quelques bains de mer !

Changement de longitude… pour une autre disponibilité, une autre implication… et d’autres graces !

Commentaires

  1. Merci Frère Philippe
    de nous dépayser, de nous faire partager tes découvertes : de nous donner des occasions de prier pour une mission FIC.
    bon courage pour l'étude de la langue !
    Frère Yves Pichon, Vannes

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que le bain de mer aide au baine de langue! ;-)
    Ici à Rennes, la grippe A s'invite à l'école... Quelques jours de vacances supplémentaires pour les élèves!
    Bien fraternellement
    Fr. Alain

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue à Larantuka !
    Bonjour aux confrères.
    Votre visiteur de marque ces derniers temps m'a montré quelques photos de chez vous !!
    Je vois que tout va bien et que tout est sur la bonne voie !
    Bon temps en AVENT !
    F. Hervé

    RépondreSupprimer
  4. bonjour tonton, bonne adaptation dans cette nouvelle ville,moi en ce moment aussi il est question de changement,pour l'instant je garde le secret tant que ce n'est pas sur.
    Je t'embrasse a bientot marina

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Meilleurs Voeux 2018

Première semaine