Retour à l'ecole

Voila, c'est fait ! Depuis lundi 12 octobre, j'ai repris le chemin de l'école et cette fois comme élève... pardon l’Université Jésuite Sanata Darma et comme étudiant en Indonésien ! 4 heures les lundi, mardi, jeudi et vendredi… et bien sur du travail personnel !

Au programme : conversation, écoute et culture !

Les sujets : se présenter, la famille, la vie quotidienne…

Si la langue enseignée est l’Indonésien, la langue d’enseignement est essentiellement l’Anglais ! Bonus ! Et le tout en cours individuel… avec pas moins de cinq professeurs (Tetty, Dia, Dee, Ista et Andru) ! Quelle richesse ! Et à force de répéter, ca finit par rentrer même avec une mémoire passoire ! A priori, j’en prends pour 5 semaines, de quoi communiquer un peu plus !

Sinon, nous sommes toujours en saison sèche… les pluies ne devraient pas tarder à arriver… mais je ne suis pas presse !

A bientôt.

Commentaires

  1. Vive l'inculturation ! Tous mes encouragements pour l'un des essentiels de ta mission, la communication par cette belle langue indonésienne. Salutations fraternelles à toi et à Stef ! F. Patrick

    RépondreSupprimer
  2. bon courage tonton pour cette nouvelle mission;nous ici il fait trés froid,la neige commence a tomber au lioran;ce matin nous sommes allés emmener pierrot au train a clermont,il part de paris demain mais ça risque d'etre compliqué car il y a des greves, enfin on verra bien;
    a bientot

    bisous marina

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage pour ces nouvelles études.
    A bientôt pour un chant en langue locale.
    Fr Louis

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage pour ces études. Sauras-tu en core parler français lorsque j'irai vous dire un petit bonjour ?
    F. Yannick

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hâte de recevoir un mail en indonésien, traduit en anglais et en français!!
    Je ne peux te souhaiter que bon courage!
    Violaine

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage pour l'apprentissage de cette nouvelle langue, qui paraît-il, est moins difficile qu'on pourrait le croire ! Et surtout je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle mission.
    A bientôt !
    Cécile Lefebvre

    RépondreSupprimer
  7. Ah ! les langues !!
    Très heureux que tu reconnaisses enfin l'anglais !!
    Est-ce que je peux mettre un lien sur le site mennaisien.org avec ton blog ??
    J'espère que oui ..
    Très heureux d'avoir ce lien avec toi.
    Frat'
    F. Hervé

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Meilleurs Voeux 2018

Première semaine